HUMIDITE des BATIMENTS

Etude & Conseils

QUALIBAT est un gage officiel et sérieux de compétence

Définition de la qualification dans la nomenclature   

1542 Assèchement des murs par traitement des remontées capillaires

Entreprise qui, disposant d'un bureau d'études(1), réalise à partir d'un diagnostic préalable, le traitement des remontées capillaires à l'intérieur des murs maçonnés, quel que'en soit le matériau de construction employé. Ces travaux comprennent :
- le diagnostic éventuel, s'il n'a pas déjà été assuré par un tiers qualifié et indépendant,
- la prescription de la solution technique adaptée au diagnostic, mentionnant la suppression de toutes les causes de l'humidité,
- la réalisation du traitement incluant la mise en oeuvre de la technique d'assèchement et l'assainissement des supports - le nettoyage du chantier - la gestion des déchets.
L'entreprise offre une garantie aux clients liée aux performances des produits mis en oeuvre.
Cette qualification couvre les différents procédés d'assèchement comme l'injection de résines, le sciage des murs, l'électro-osmose passive, l'électro-osmose active, l'électro-osmose phorèse, l'émission de contre-champs électromagnétique, etc.

(1) Le bureau d'études de l'entreprise doit comprendre au moins un technicien (qui peut être le chef d'entreprise) pouvant justifier d'un niveau de formation qualifiante ou de 5 ans de pratique dans dans les métiers du gros œuvre.

 

Bien entendu, c'est un gage de sérieux mais pas une garantie de résultats

 

 

Compétence - indépendance - Moyens - Engagement de résultats d'étude- Conseil en solutions - Estimatifs travaux

servi

Georges Montgobert
Technicien-conseil spécialisé